Les buts de la fédération sont :

    1. De fédérer le plus grand nombre possible

D'ensembles musicaux, chorégraphique ou de théâtre, déclarées en association et régies par la loi di 1er juillet 1901 ( harmonies, fanfares, chorales, orchestres symphoniques, orchestres d(accordéons, ensembles de musiques de chambres, big-band, musiques actuelles, groupes folkloriques..)

D'établissements d'enseignement artistique spécialisés quel que soit leur statut ( national, territorial ou déclaré en association régie par la loi du 1er juillet 1901), afin de créer des liens d'amitié entre toutes les associations adhérentes, de donner aux dirigeants et sociétaires les moyens de se connaitre, s'estimer et s'épauler mutuellement pour la défense de leurs intérêts communs.

2.  De représenter et défendre les intérêts de nos adhérents devant les instances publiques et confédérales.

 

3.  D'organiser ou de soutenir des manifestations musicales ( concerts, festivals, concours, stages, exame,s et de toutes autres activités qui favorisent la formation et la pratique musicale, chorégraphique ou théâtrale ) 

4.  D'accueillir des musiciens, amateurs, professionnels, de diffuser par tous les moyens et plus généralement de promouvoir la musique et les Arts sous toutes leurs formes.